Microsoft Edge peut désormais afficher deux sites Web dans la même fenêtre


Microsoft vient de déployer sa fonction d’écran fractionné dans Edge. Vous pouvez désormais afficher deux pages Web côte à côte dans la même fenêtre.

Il y a quelques mois, Microsoft testait la possibilité d’afficher deux sites dans le même onglet de son navigateur Web Edge. Les tests de cette fonction nommée « Écran partagé » semblent désormais être terminés. La fonctionnalité, qui n’était jusqu’ici disponible qu’après l’activation d’un flag dans le menu dédié aux fonctions expérimentales d’Edge, est à présent accessible à tous. Microsoft vient de la déployer et de l’activer par défaut dans la version stable de son navigateur.

Edge affiche deux pages Web côte à côte

Pour afficher simultanément deux pages Web dans la même fenêtre d’Edge, deux options sont possibles. Vous pouvez, au choix, cliquer sur le bouton idoine greffé dans la barre d’outils d’Edge et figuré par l’icône d’un écran séparé en deux, ou utiliser directement le raccourci clavier Ctrl + Maj + 2. La fenêtre d’Edge va alors se séparer en deux affichant à gauche de l’écran la page active, et vous invitant à choisir, à droite, la seconde page à ouvrir.

Edge écran Partagé
©

Sur chaque vue de cet écran partagé, deux boutons permettent de fermer la page affichée, d’ouvrir la page dans un nouvel onglet, de quitter l’écran fractionné ou encore d’intervertir l’affichage des deux pages.

Edge écran Partagé
©

Sur son site Web, Microsoft donne quelques détails quant au fonctionnement de cette nouvelle fonction d’écran partagé. On apprend ainsi qu’il n’est possible d’afficher que deux sites Web par onglet, mais surtout que Microsoft prépare l’arrivée d’autres options qui seront bientôt intégrées à cette fonction. Vous pourrez, par exemple, ouvrir un lien dans le même écran.

Une option très pratique puisqu’elle vous permettra, par exemple, d’afficher d’un côté, les résultats d’un moteur de recherche, et de l’autre, la page demandée. Un système qui, par ailleurs, n’est pas sans rappeler celui adopté récemment par Google qui propose dans Chrome de conserver vos résultats de recherche dans un volet dédié pendant votre navigation.

Mais c’est sans doute Microsoft qui en parle le mieux. Pour illustrer tout le potentiel offert par cette nouvelle fonction, la firme de Redmond a publié, sur son site, une capture illustrant parfaitement l’utilisation d’une telle fonction. D’un côté, Edge affiche une page web, et de l’autre, un document de travail ouvert dans un outil de traitement de texte.

Edge écran partagé
© Microsoft

Enfin, cette fonction d’écran partagé laisse une certaine liberté quant à son utilisation. Vous pourrez en effet ouvrir rapidement un lien en faisant un glisser-déposer de l’écran de gauche vers l’écran de droite et pourrez ajuster la taille de chaque écran à votre guise.

Source : Neowin



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.